Mise au point

Quelques points du règlement pour les vieux joueurs anglophones

  • Le LET "peur" (scare LET) extrait du GUIDE 7. La Règle 12.2.3 prévoit, pour le frappeur*, une liberté d'action afin de frapper la balle dans un geste normalisé et raisonnable. Si celui-ci s'arrête de jouer du fait de son adversaire qui ne lui laisse pas cette liberté d'action, et fait appel, l'Arbitre devra considérer les options suivantes : ... 3- si le frappeur a arrêté de jouer de peur de toucher son adversaire et que celui-ci, bien que trop près, n'a pas empêché un geste de frappe normalisé et raisonnable de la part du frappeur, l'Arbitre accordera un LET en appliquant la Règle 13.1.2.
  • Le LET "doute" (Doubt LET) extrait des règles 11.2.2 Si le Marqueur omet d’annoncer « Faute » ou « Out » à la suite d’un renvoi d’un joueur, l’adversaire peut faire appel* soit immédiatement, soit à la fin de l’échange. L’Arbitre, s’il est certain que le renvoi n’était pas bon, devra, sans attendre un appel*, interrompre le jeu et attribuer un STROKE à l’adversaire. En réponse à un appel* l’Arbitre devra : 11.2.2.1 s’il décide que le renvoi était bon, attribuer un STROKE au joueur ; 11.2.2.2 en cas de doute, accorder un LET.

 

plus d'articles ...

Archives

Merci a Philippe Geluck, Squashsite, Sitesquash, Squashlibre, et tous ceux a qui ce blog emprunte dessins, images, videos, textes, infos, conseils etc...